Résultats du Concours photo 2016
Concours photo 20e anniversaire de Chouette à voir!
Résultats
Ça y est, nos juges ont tranché! Après un travail de moine, nous sommes heureux de vous annoncer les gagnants du concours photo de l'UQROP. Les participants y ont mis tout leur coeur, c'est visible. Bravo à tous! Un honneur, comme présidente du concours, d'avoir pu contribuer à faire mieux rayonner le travail précieux de l'UQROP au Québec!
Sophie Thibault, présidente du Jury
Thème « Nature »
Premier prix : Isaac Faucher, Varennes
Bulle
Armé de ma caméra Coolpix, Isaac (8 ans), j'ai photographié tous les chouettes lutins que j'ai trouvés avec effet bulle.
Deuxième prix : Laurie Pépin, St-Hyacinthe
La Table de la Petite Nyctale
Un champignon majestueux en bordure d'un des sentiers de l'UQROP.
Troisième prix : Marc Chênevert, Trois-Rivières
Ronce odorante
Un petit tour dans les sentiers avec une fin d'après-midi permet d'apprécier les bouquets disponibles.
Thème « Bonheur des gens »
Premier prix : Richard Turmel, Montréal
Parfaite symbiose
Après avoir reçu les soins appropriés pour retrouver sa précieuse liberté, le temps s'arrête quelques instants, tout juste avant l'envolée de ce superbe harfang des neiges, histoire de partager avec nous ce moment magique entre ces mains qui s'ouvriront vers le ciel bleu de l'hiver. Deux êtres aux couleurs distinctes, deux mondes bien différents, mais en parfaite symbiose. Photo prise lors la relâche à la journée Harfang des neiges en mars 2014. À noter que je ne connais pas le nom de cette dame, mais par contre, elle semble très connue à l'UQROP.
Deuxième prix : Martin Provost, St-Zotique
La joie qui provient de la nature
Le sourire en dit tout.
Troisième prix : Françoise Cot, Longueuil
Concentrés
Thème « Oiseaux de proie »
Premier prix : Christian Fritschi, Montréal
Relâche de la buse à un oeil
Je suis sûr que son regard s'est posé sur chacun de nous mais surtout sur Dr. Fitzgerald et son équipe qui lui auront donné une deuxième chance.
Deuxième prix : Richard Turmel, Montréal
Désinvolture de star
C'est avec une remarquable désinvolture de star que ce grand-duc ambassadeur prend la pose, malgré les dizaines de personnes qui circulent autour et derrière lui, tandis que tant d'autres dizaines de regards se posent longuement sur lui, à le contempler dans toute sa splendeur avec une admiration sans borne... Photo prise lors de la journée Blanche et glaciale de février 2015.
Troisième prix : Alexandre Guay
Grand-duc
Merci à tous les participants!
Retourner aux actualités